jeudi 24 mai 2012

L'humour comme bouclier !


Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, un peu de légèreté.

Petite anecdote qui s’est produite il y a de cela une semaine et demie. Un jeudi matin, je prends le métro à la station Fabre, pour partir au travail. Ce matin-là, des plaisantins ont jeté des grenades lacrymogènes dans les conduits d’aération de l’ensemble du réseau (comment ont-ils su comment paralyser le réseau entier, là est la question). Résultat : pompiers dépêchés de partout, tout le réseau est bloqué pendant presque deux heures. J’arrive au travail en retard, tout le monde est en colère.

Chaque annonce d’incident voit des regards inquiets se lever dans les rames le lendemain, dont le mien. Vais-je encore me retrouver bloqué pendant une heure et demie dans une rame à De Castelneau ?

Le soir, je rentre de la piscine, sur la ligne verte (la plus vétuste). Station McGill, l’annonce survient. Et merde…
Les portes sont ouvertes, cinq minutes s’écoulent. Les gens murmurent, on sent la tension.

Soudain, retentit un autre signal. Une annonce du conducteur de la rame.

« Vous inquiétez pas, on change les piles. On va r’partir. »

Là, tout le wagon explose de rire…

Comment désamorcer une situation stressante ? Un brin d’humour fait parfois toute la différence. J’ai moi-même bien rigolé ce soir-là.

Bises à tous :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire