dimanche 23 juin 2013

Sortie en Estrie

Salut tout le monde !

Voilà un petit récit raconté par Jean-François, ou Kerouak, sur ma dernière sortie en kayak-pêche.

" Nous avons profité de la superbe journée pluvieuse d'hier pour tenir les premières retrouvailles des "Aventuriers du Gouin", nous sommes partis à 3 des 5 comparses d'aventure (Lewie, FaithSpinner et Kerouac) pour une petite descente d'une douzaine de kilomètres sur une petite rivière assez difficile d'accès en Estrie.

On partait en prospection, ne sachant pas trop qu'est-ce qu'on y trouverait.

Ça a bien commencé... dès mon premier lancer une attaque monstre sur mon leurre, mais étant trop occupé à discuter avec Lewie, je manque mon ferrage.

On continue un peu plus loin, c'est au tour de Lewie d'avoir l'attaque monstre et il ne rate pas sa chance :







Après avoir fait une belle remise à l'eau tout de suite après, on continue notre chemin et là, les achigans se mettent à attaquer :







De la qualité et de la quantité aussi, nous en avons pris une dizaine chacun, tous entre deux et trois livres.

Un petit avec une grosse blessure sur l'arrière du corps. Il a sûrement échappé aux dents d'un gros prédateur :




Faithspinner, qui apprécie sa journée malgré la pluie incessante :




On descend quelques petits rapides, Lewie lance sa cuillère directement dans le bouillon, BANG ! Un autre beau petit maskinongé :




Total pour la journée: une dizaine d'achigans chacun, plus 2 maskinongés pour Lewie, 1 brochet pour Kerouak et 1 doré pour Faithspinner.

Une autre belle sortie à trois, en espérant être cinq pour la prochaine ! "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire