mardi 2 octobre 2012

Pêche d'automne :-)


Et voilà, première sortie sous les belles couleurs orangées des érables.

Nous sommes sortis sur notre plan d'eau, samedi dernier. 

Au total, la pêche étant moyenne, on comptabilise une vingtaine de prises à deux dont 15 pour lui (j'ai pris une raclée :D ). J'avais pas le feeling ni le pattern, mais j'ai tout de même réussi à toucher quelques beaux poissons. 

Sa plus belle prise avoisine les 4 livres et mon plus beau poisson atteindra à peine 3 livres et 3 onces. Je sais, ça vous perd ces unités de mesure américaines, mais elles donnent une petite touche d'authenticité à ces reportages pseudo-québécois. ;-)

En prime, vous avez droit à quelques photos de la saison des couleurs qui débute à peine ici au Québec... Magnifique. Avec les lunettes polarisantes, j'ai vraiment été bluffé...




La bise de l'autre côté de la Flaque !

2 commentaires:

  1. Je suis OU-TRÉ.
    Sous le prétexte fallacieux d'une pseudo authenticité, mÔÔÔÔssieur utilise des unités impériales qui n'ont PLUS DE COURS LÉGAL AU CANADA.

    En fait, seuls le Myanmar, le Liberia et les États-Unis d'Amérique n'ont toujours pas recours au système métrique, preuve que ce sont là des pays qu'il est difficile de ne pas considérer comme étant arriérés.

    Mais à titre personnel, il m'arrive d'utiliser "une livre" pour dire "500 grammes", étant une dénomination que les dictionnaires déclarent vieillie (je la trouve charmante).

    RépondreSupprimer
  2. Ouaip. Dans les textes. Va donc vivre là-bas et tu verras que ces unités impériales soit-disant obsolètes sont encore largement prédominantes. Le géant américain à côté fait d'ailleurs tout pour que le passage au système métrique ne se fasse pas...

    En passant, une livre, c'est 454 grammes, pas 500 ^^.

    RépondreSupprimer