jeudi 6 mai 2010

Grosse zébrée !


Petite sortie au coup du soir ce jeudi pour moi, dans le canal à côté de chez moi. Pas de touche jusqu'à ce que j'approche du déversoir.

Je peigne consciencieusement le fond avec mon bubbling shad gros format, et là beigne monumentale au milieu. Ça monte en surface : gros broc 60 up (gros pour moi, ça fait longtemps que je n'en ai vu d'aussi gros). Une belle chandelle, un départ à toute berzingue vers la chute d'eau, et là le drame, casse.

Vert de chez vert, je monte un petit rockvib 2" rose bonbon sur un plomb balle de 3g, pour viser les perches du coin.

Même séquence, ratissage, peignage en règle, arrivé au pied de la chute, autre châtaigne. Ça se débat, et un petit broc de 40 environ vient crever la surface. Merd... credi, j'ai pas aplati l'ardillon de mon simple. Heureusement, le bonhomme se décroche, ouf encore un de vacciné qui se fera pas buter.

Je continue, persuadé d'avoir ma perche du soir... rechâtaigne, au pied de la chute. Là, c'est gros, et ça veut pas monter. Broc ? Eh ben non, perche ! Et quelle perche ! Complètement en panique, je me demande comment je vais lui faire grimper la berge en caillasse de 2m. Je la noie un peu avant de la treuiller en priant pour que ça casse pas.

Arrivée en haut, je décroche le leurre déchiqueté, je la prends par la bouche, photo photo et je me dépêche d'aller à la cale pour la relâcher. Oui parce que madame était très claire, et visiblement abîmée, je ne sais pas par quoi.




 
Bref, au total la zébrée fait 44cm, et bat mon record personnel de 1 petit centimètre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire